• Le logement à Rome

     

     

    LOGEMENT

     

    Se loger à Rome n'est pas chose simple. Il n'éxiste pas de cités universitaires ou d'aide au logement. Vous trouverez cependant de partout dans la ville (arret de bus, poteaux, murs) des recherches de collocataire, surtout dans les facs, où les annonces grouillent un peu partout.

     

    Il faut compter en moyenne 350 euros pour une chambre simple et 250 euros pour une chambre double, dans ce cas vous partagerez donc votre chambre avec quelqu'un d'autre... Vous aurez donc 1 ou plusieurs collocataire dans votre appartement, puisque bien entendu même notre bourse ne pourrez nous aider à avoir un studio seul... m'enfin faire erasmus c'est aussi découvrir ou redécouvrir la collocation. La chambre, sera "votre" espace, puis le reste de l'appartement  (cuisine, salle de bain, salon si il y a) sera l'espace en commun avec vos autres collocataire.

     

    Pour ce qui est de votre arrivé à Rome, plusieurs solutions s'offrent à vous :

     

    • Se loger dans une auberge de jeunesse (il y en à pas mal dans Rome, se méfier toutefois, car je n'ai pas entendu que du bien des auberge de jeunesse, certaine peuvent être plus agréable que d'autres) .
    • Sinon, il existe un monastére (je me renseignerai sur le nom) où vous pourrez payer une chambre à prix raisonnable.
    •  Pour les étudiants fortunés, il y a toujours les Hotels...mais le prix reste très élevé.

     

    RECHERCHE DE COLLOCATION/ DE LOGEMENT

     

    Pour ceux qui désire une fois sur place où avant le départ, trouver des chambres  il y a plusieurs sites qui existent en voilà quelques-uns, toutefois je ne les ai pas testés :

     

    www.recherche-colocation.com

     

    www.fra.cityvox.com/colocation_rome

     

    http://www.jbyb.net/forum-erasmus/

     

    http://forums.studyrama.com/index.php?showforum=191

     

    http://www.etudiants-erasmus.com/forum/

     
    Bonne recherche, et bon courage!

  • Commentaires

    1
    sabrina215
    Mercredi 3 Mars 2010 à 23:01
    salut, je ne sais pas encore si je suis prise pour partir en erasmus a rome l'an prochain mais je commence a regarder un peu; est-ce que tu aurais aussi des sites ou il y a des locations seules des petits studios meme sans chambre a part? les locations en appart se passent bien en général? on peut etre avec des italiens aussi?
    merci d'avance
    bonne soirée !
    sabrina
    2
    ThE Cat1 Profil de ThE Cat1
    Mercredi 24 Mars 2010 à 22:39
    Bonjour,
    Oui bien sur que tu peux etre avec des italiens, je te le conseille d'ailleurs!Ca te fera vite progresser! Dans la rubrique logement tu trouvera des sites pour de la collocation, sinon il faut voir sur place!Bonne recherche!
    3
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:23
    Je suis débutant dans la langue Italienne donc j'ai décider de faire un stage pratique à fin d'améliorer mon vocabulaire et ma prononciation.. Est ce que vous pouvez me conseiller comment je peut trouver le bon endroit.
    4
    Lundi 9 Janvier 2012 à 12:21
    Salut, Quelle est la meilleure façon de se déplacer à Rome. Est-ce une bonne idée d'acheter un vélo?
      • ThE Cat1 Profil de ThE Cat1
        Mardi 10 Janvier 2012 à 20:57
        Bonjour, Personnellement je ne ferai pas de vélo à Rome, ça me ferait un peu peur, la circulation est dense et les automobilistes pas toujours très prudents! Les transports en communs ne sont pas chers et desservent bien la ville... si vous pouvez... évitez les heures de pointes! Mais je pense que c'est la meilleure façon de se déplacer... cependant... pensez à bien fermer votre sac à main, et ayez un oeil dessus! Bon voyage
    5
    Lau'
    Lundi 25 Février 2013 à 12:06
    Pour info en ce qui concerne les recherches d'apparts ou de colocation tu as le site (en italien):Bakeca.it
    Super pratique, je suis passée par là pour ma coloc'Ciao!
    6
    Blabla
    Lundi 4 Mars 2013 à 17:38
    Bonjour,
    Etant sélectionné pour effectuer mon master 1 à Rome, j'aimerais savoir si la barrière de la langue est un problème. Ayant que de simples bases en italien voire rien, je voudrais savoir comment se passe le test d'évaluation effectué dès le début d'entrée à l'université pour savoir si je devrais vraiment faire le pas pour continuer le projet Erasmus et aller à Rome ou pas. Merci.
    7
    alessia
    Lundi 25 Mars 2013 à 15:18
    Bonjour, romaine à paris (resté après mon erasmus il y a quelques années) je lu mon apparu à rome, 2 pièces, 45m2 zona piazza bologna..si vous estes intéressés ou si vous avez besoin des conseils/aide n'hésitez pas! A presto.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :