• Questions sur l'organisations des cours, test du premier jour etc

     

     

    Questions

    Etant actuellement étudiante en 2 eme annee LEA anglais italien à Nice jaimerai partir l'année prochaine en Italie avec erasmus mais j'hésite entre Rome et Milan.... comment se passent les cours à rome, a t'on des td et des cm comme en France? Comment se passe le test de l'oral le premier jour ....si tu peux me conseiller car je ne sais pas trop quoi faire... voila, bisou.

    Réponses

     ALors je t'expliques, chaque étudiant se voit attribuer la liste des cours de son département et choisit les cours qu'il veut  "tout en restant dans sa spécialité". Tu peux donc choisir de faire le cours que tu veux, il n'y a pas de cours ou tu es inscrit d'office. C'est à toi de t'inscrire! Il n'y a quasiment pas de cours en petit groupe. Il n'y a quasiment pas non plus de note avant l'examen , mais apparement les profs sont très généreux avec les erasmus (des 30/30 ou des 27/30 ne sont pas inhabituels), du moment que tu participes aux cours (car ils notent la présence).

    Pour les examens, il faut que tu t'inscrive à peu près 2 ou 3 semaines avant sur internet. C'est à toi de le faire, tu n'es pas incrit d'office aux examens!


    Pour ce qui est du test d'italien, ce n'est rien de bien méchant, il font un petit test écrit pas très difficile pour preuve, je n'avais rien révisé et me suis retouvé dans le groupe B9 en sachant que je n'avais pas un très bon niveau (ca va de A1 à C3). C'est juste pour voir un petit peu ton niveau et pour l'oral qui se déroule juste après l'écrit, il y a tellement de monde qu'il n'ont pas le temps de te poser un tas de question , ils m'ont demandé pourquoi j'avais choisit l'italie, depuis combien de temps j'étais là et si je lisais souvent la presse (car j'avais un journal italien dans les mains) ca se résume à ça.


    Sinon, je suis vraiment bien à Rome, les gens sont vraiment sympathiques et ouverts, ca bouge  beaucoup, pour ce qui est de l'organisation de la fac... ben c'est l'italie... il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel! en tout cas je suis vraiment bien ici et ne regrette rien du tout! De plus Rome est vraiment une belle ville...


    Voilà... si je n'ai pas bien répondu à tes questions n'hésites pas à me demander d'approfondir!

    En tout cas bonne chance pour le choix, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas du tout Milan...

    A bientot peut être!


  • Commentaires

    1
    visiteur_Floppy
    Mercredi 14 Février 2007 à 10:14
    Salut!
    Je suis d'origine italienne et depuis pas mal de temps j'envisage d'aller faire mes études dans mon pays d'origne( l'Italie); j'ai la chance de parler l'italien courament! Malheuresement je n'ai que 16ans et je suis en 1ère Littéraire dans la région parisienne! Je voulais savoir à partir de quel age on peut envisager de partir pour l'étranger? NB:j'aimerai étudier dans le domaine des langues étrangères (l'espagnol, l'anglais et perfectionner mon italien)
    Merci d'avance... Bisous!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :