•  

    Le guide du routard

    C'est peut être tout bête de préciser ça, mais le guide du routard et une très bonne source d'information! Car non seulement il nous trouve des endroits bien sympa pour manger,boire, marcher. Mais en plus il nous fait découvrir la ville! Il retrace l'hisoire de Rome, donnent des informations sur les monuments etc etc... Je l'ai découvert cette année, et j'ai été très contente de l'avoir acheter (bon d'accord je rectifie) j'ai été très contente que l'on me l'offre!

     

    Il nous informe également des hotels, trains, bus etc... et aussi.. où manger de bonnes glaces à Rome !!

     

    Vraiment très complet!

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Les billets de cinéma sont relativements au même prix qu'en France, (sauf dans les complexes) ils ne sont pas tous pourvus d'une réduction étudiante et je vous déconseille vivement d'y aller un samedi où les prix sont plus gonflés et les réductions étudiantes non valables...

     

    De plus il est difficile de trouver des films en VO... vous pouvez trouver à la fin de la catégorie cinéma de "Roma c'è" (pour en savoir plus sur Roma c'è  voir ci-dessus) des salles de cinémas diffusant des films en langue originale mais il est vrai que ce sont souvent de vieux films...vous pouvez toutefois trouver des films récents.

     

    Ce qui m'a surpris la première fois que je suis aller voir un film c'est qu'il y avait une entr'act! Comme dans l'ancien temps! Ils ont coupé le film en pleine action c'était assez frustrant surtout que je n'avais pas de monnaie pour m'acheter des pop corn..


    votre commentaire
  •  

    Roma C'è

     

    La copertina della settimana

     

    Pour savoir ce qui se passe dans Rome, semaine après semaine, vous pouvez acheter Roma c'è c'est un quotidient qui coute 1,20 euros, il répertorie tous les bars sympas, les spectacles, les cours (de langue, de musique, théatre etc...) les évènements, les restaurants, les expos, les films à l'affiches etc...  C'est un guide vraiment pratique (pas très clair au début), je vous le recommande!

     

    A défault de l'acheter vous pouvez aller sur leur site*qui ne répertorie pas tous les évènements (et oui sinon personne ne l'achèterai) mais quelques adresses et quelques évènements du jour.

     

    * voir sections "liens" : Accéder à la section lien


    votre commentaire
  •  

    Partout dans Rome particulièrement à proximité de la fac vous recevrez des tracts pour des cours de théâtre. Seulement, apparement (source d'une amie romaine), trouver un bon cours de théâtre à Rome n'est pas forcément chose simple. J'ai testé une leçon d'essai dans une association qui ne m'a pas emballé du tout (prof très distant, ne participe pas mais dicte les choses a faire, local résonnant très froid etc...) je ne sais plus de le nom de l'association mais c'était un cours à 80 euros par mois, et ici ce prix ne se trouve que très rarement, la majorité des cours n'étant pas sous le seuil des 100 euros par mois... Donc autant dire que le théâtre à Rome n'est pas très abordable, et c'est là que nous sommes content d'avoir des bourses!

     

    Bref, je reviens d'un cours de théâtre qui était ma foi  fort appréciable, qui rejoint ce que j'ai fait jusqu'à présent (travail sur le corp, sur la voix, sur le masque etc...) et qui s'appel "teatro furio camillo" avec un spectacle à la fin de la session (janvier à juin) et qui necessite 9heures par semaine. Le prof est entre sérieux et décontracté, et l'ambiance y est très bonne. Il coute bien sur 100 euros par mois.

     

    Vous pourrez trouver d'autres cours de théâtre grace aux tracts, à Roma c'è (voir article ci-dessus), ou encore internet.

     

    J'ai trouvé un autre "laboratorio" de théâtre qui mêle théâtre et chant sur "alice annuncio" les petites annonces d'alice, où plusieurs association ou encore des particuliers propose des cours. Je vais voir le prof ce jeudi, je pourrez vous en dire plus.

     

    Ah oui j'allais oublier, le département Arts du spectacle propose des "laboratorio" (stage) de temps en temps, ceux ci peuvent durer 2 jours ou une semaine et sont gratuit! Le plus simple pour les repérer est d'aller sur le site de la sapienza, département Arte e scienze dello spettacolo.

    Allez je vous met le lien : http://www.dass.uniroma1.it/

     

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique